Radon Regard 10.0, le gravel killer

On connait la politique agressive du constructeur allemand Canyon. Leader de la VPC cycle, il a peut-être trouvé un sérieux concurrent avec Radon dont on connait déjà ces fameux VTT.

Radon vient donc d’annoncer la sortie très prochaine de ses nouveaux modèles Gravel. Le Regard fait peau neuve et affiche déjà de sérieux atouts face à la concurrence.

Caractéristiques essentielles du Regard 10.0

Le nouveau Regard affiche un cadre aluminium de bonne facture et tous les modèles de la gamme seront équipés d’une fourche carbone.
Pour les axes, nous aurons du classique 12x100mm à l’avant et du 12x142mm à l’arrière ainsi qu’un passage de gaines partiellement en interne.
Enfin, il devrait être possible de monter des pneus jusqu’en 45mm.
Voilà déjà de quoi contenter bon nombre d’entre nous.

Les déclinaisons proposées

Le Regard sera décliné en 3 version différentes.

Regard 8.0 FE

Le REGARD 8.0 FE est le modèle d’entrée de gamme dans la catégorie gravel chez RADON. L’abréviation FE signifie “entièrement équipé” car le modèle d’entrée de gamme est proposé avec tout l’équipement nécessaire pour explorer. La liste d’équipement est riche et comprend garde-boue, porte-bagages, système d’éclairage Büchel et groupe Shimano GRX 400 2X 10.

Radon Regard 8.0 FE

Regard 9.0 FE

Le REGARD 9.0 FE est également entièrement équipé, comme le 8.0 FE, mais la transmission monte en gamme vers le groupe Shimano GRX 600, 2X11, gagnant deux vitesses supplémentaires et une durabilité augmentée. La construction semble offrir une plate-forme fiable et performante pour les trajets quotidiens ou les aventures nocturnes prolongées.

Radon Regard 9.0 FE

Géométrie du Regard

Le nouveau RADON REGARD sera disponible dans les tailles 50, 53, 56, 58 et 61.

Géométrie du Radon Regard 10.0

Le radon Regard 10.0

Mais la meilleure offre reste le Regard 10.0 avec un série d’équipements assez rare sur le marché.

Roues Mavic Allroad, groupe Shimano GRX 800 en 1×11, pneus Continental Terra Speed, il ne lui manque presque rien pour se lancer dans le gravel. Surtout que son tarif reste très compétitif puisqu’il se situe sous la barre des 2 000 €.

Cadre : REGARDFourche : RADON REGARD Full Carbon
Pédalier : Shimano GRX FC-RX810, 40T
Dérailleur arrière : Shimano GRX RD-RX812, 11-speedSHIFTER : Shimano GRX ST-RX810, 1×11
Roues : Mavic Allroad Disc, 100/142mmBoitier de pédalier : Shimano BB-RS500PB, Pressfit
Freins : GRX BR-RX810, flat-mountCassette : Shimano SLX CS-M7000, 11-42
Disques : Shimano SM-RT54, 160/160mm, center-lockChaine : Shimano CN-HG601
Grips : RADON performance tapeCintre : LEVELNINE GRAVEL BAR, 31.8mm
Tige de selle : LEVELNINE Race, 27.2 x 350mmPotence : LEVELNINE Race, 31.8mm
Selle : SDG Bel Air V3Headset : VP, ZS44/IS47
Couleur : nanogrey / deepblackTailles : 50cm, 53cm, 56cm, 58cm, 61cm
Pneus : Continental Terra Speed, ProTection, BlackChili, TR, 28″ x 40mm Pédales : non inclus
Poids constructeur : 9,45 kg*Poids max en charge : 115 kg
Equipements du Radon Regard 10.0
Via
bike-discount
Source
radon-bikes.de
Quitter la version mobile