Musique

113 clan universel

[dcs_p]Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier album des 113 (113 degrés).[/dcs_p] [dcs_p]Rim k, Ap et Mokobe reviennent avec un 4ème opus intitulé “universel”[/dcs_p]
[dcs_p]Depuis quelques mois les 113 jouent la carte du teasing en publiant dès le mois de juin dernier une première vidéo coup de poing ; Une prise
Le morceau claque et les images choquent. Une mise en bouche qui laisse espérer un album puissant.[/dcs_p]

Première écoute

[dcs_p]Tout démarre sur les chapeaux de roue avec le morceau “Une prise”, qui enchaîne sur “Accélère” et “Dinguerie”.[/dcs_p] [dcs_p]Des morceaux taillés dans le vif, bien pêchus et tranchants comme le fil d’un rasoir.[/dcs_p] [dcs_p]Là où les choses se corsent, c’est au moment ou Amel Bent fait son entrée sur scène. On a envie de hurler “Mais qui l’a invité ??? Et qu’est ce qu’elle fait là ???”
Le titre “on pense à vous” aurait très probablement pu être interprétée par une autre voix féminine. A mon sens, quelque chose faux dans son interprétation du titre.[/dcs_p] [dcs_p]Le reste des morceaux s’enchaîne sans réelle saveur avec une impression de déjà vu.[/dcs_p]

Conclusion

[dcs_p]113 a toujours réussi a jonglé entre morceau coup de poing et chanson festive. L’album Universel ne fait pas défaut à la règle et s’insère parfaitement dans le moule des compils Rap formatée Skyrock.
Hormis sur les titres “Une prise” et “Dinguerie” l’ennui est total.[/dcs_p] [dcs_player name=”video_ex5″ splash=”http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2010/12/113-universel.jpg”
time=”true” full=”true” url=”http://www.erwann.fr/wp-content/uploads/2010/12/113 – Une prise.flv”]

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page