Essais

Essai de la pompe à Pied Joe Blow SPRINT de Topeak

Elle est l’incontournable de nos ateliers qu’il soient petits ou grands.
Pour me ré-équiper, j’ai choisi la pompe à Pied Joe Blow SPRINT de Topeak.

Plusieurs éléments ont déterminés mon choix.
Le premier sans doute le prix. A tout juste 56 € on peut difficilement trouver un pareil rapport qualité/prix.
Vient ensuite, la présence d’un corps en aluminium et d’un pied en acier. L’un et l’autre contribuent à rendre cette pompe à la fois efficace et solide.

Les + de la Joe Blow SPRINT

TOPEAK-Joe-Blow-SPRINT-verti Une fois listé les quelques bons points de la Joe Blow SPRINT, on se rend vite compte que d’autres le font out aussi bien.

Alors il faut regarder un peu plus loin et la première chose qui accroche l’œil c’est la position de la jauge. Placée en haut du corps, elle permet ainsi une lecture plus facile de la pression.

Ce n’est sans doute pas grand chose mais la poignée est faite d’un caoutchouc à la fois adhérent et agréable au toucher.

La présence d’un bouton orange sur le côté gauche de la pompe ne vous aura pas échappé. Il est destiné à relâcher la pression. Il est tout aussi efficace qu’utile !
Vous n’avez peut être pas que des pneus de vélos à gonfler. Alors Topeak ajoute deux embouts destinés pour le gonflage des ballons.

Enfin le système Twinhead s’avère très efficace lui aussi. D’un côté les valves Presta et Dunlop et de l’autre les valves Schrader. Le serrage à mi course se fait sans effort.

La Joe Blow SPRINT à l’usage

La Joe Blow SPRINT est efficace et robuste à l’usage. Le gonflage complet d’un pneu de 26 pouces se fait en à peine 30 secondes et sans aucun effort.
Nous n’avons pas noté de différence significative entre la pression indiquée par la jauge et notre nanomètre.
Néanmoins, prenez garde à l’encombrement de l’appareil. Une fois pliée, la pompe mesure plus de 73 cm de haut.
Son poids quand à lui est tout à fait honorable avec son 1,25 kg. Le rangement du tuyau est astucieux et évite qu’il ne traîne lors de vos déplacements.

Enfin, cela aurait dû figurer parmi les nombreux atouts de cette pompe. Le dispositif de verrouillage de la poignée lors de son rangement a tout simplement explosé lors de notre 1er gonflage.
Sans ce petit incident, la Joe Blow SPRINT obtiendrait un score de 5 étoiles sur le critère de l’utilisation.
TOPEAK-Joe-Blow-SPRINT-multi

Review Overview

Prix
Utilisation
Efficacité
Encombrement
Confort

Un must have !

Efficace, confortable et astucieuse

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page