Gravel

Rose Backroad AL 2021

Le Backroad débarque enfin dans une version aluminium

Chez Rose, il manquait une déclinaison du célèbre Backroad.

C’est désormais une erreur corrigée avec l’annonce de la sortie toute prochaine des Rose Backroad AL.

L’objectif visé par ce nouveau gravel était double. Corriger la vision élitiste que l’on peut avoir à l’idée de s’offrir un Backroad et tenter de réduire au maximum les différences qui peuvent exister entre un cadre carbone et sa version aluminium.

Si dans l’esthétique la mission est presque remplie, il en sera sans doute autrement dans le comportement des cadres. Il n’en demeure pas moins que le poids affiché pour les version aluminium à de quoi ravir beaucoup d’entre nous avec des gravels qui flirtent avec les 9 kgs tout équipé.

Le poids du cadre nu avec sa fourche carbone est annoncé à 1490 g.
Plutôt pas mal du tout !

Caractéristiques des Backroad AL 2021

  • Gravels basés sur des cadres en aluminium
  • Fourche en carbone
  • Passage des cable en interne
  • Convient pour le bikepacking et les vélotaf
  • Fixations pour garde-boue, porte-bagages arrière, béquille latérale et 4 porte-bouteilles
  • Disponibles en version SRAM Apex, Shimano GRX RX400 et Shimano GRX RX600
  • Dégagement des pneus max. 45 mm 700c / 50 mm 650b
  • Axes en 100 x 12 mm avant et 142 x 12 mm à l’arrière
  • Poids du vélo complet à partir de 9,3 kg
  • Jeu de cadres de poids 1490 g ( informations du fabricant, 57 cm)
  • Disponible immédiatement

Backroad AL GRX RX400

Cadre : BACKROAD AL roasted olive 49cm-27.5
Fourche : ROSE Backroad cross, 28″ noir mat/olive grillée
Roues : DT Swiss P1850 Spline Disc, noir 27,5″
Pneus : Schwalbe G-ONE Allround, Evo, tringle souple, 27,5×1,5 noir 27,5×1,5
Pédalier : Shimano GRX 600, FC-RX600-10 46/30d Hollowtech II 170mm
Cassette : Shimano HG-500 10 v 11-34
Dérailleur avant : Shimano GRX 400 FD-RX400 DownSwing DownPull
Dérailleur arrière : Shimano GRX 400 RD-RX400-10 Shadow Plus
Chaîne : Shimano Tiagra, CN-HG54-10 118 L
Freins : Shimano ST-RX400/BR-RX400, Ø160mm/Ø160mm
Cintre : Ritchey WCS Butano, blatte 40cm
Guidoline : Xtreme Gel-Comfort noir
Potence : Ritchey WCS Toyon, blatte 80mm
Entretoise : entretoises coniques, aluminium noir 11/8″x5mm
Selle : Selle Italia X3 Flow noir/noir
Tige de selle : ROSE Race Attack SP-63 XL 350mm noir/mat 27,2mm

Prix : 1 562,01 €

Backroad AL APEX 1×11

Cadre : BACKROAD AL fog grey 49cm-27.5
Fourche : ROSE Backroad cross, 28″ noir mat/gris brouillard
Roues : DT Swiss P1850 Spline Disc, noir 27,5″
Pneus : Schwalbe G-ONE Allround, Evo, tringle souple, 27,5×1,5 noir 27,5×1,5
Pédalier : SRAM S350 42d noir 175mm
Cassette : SRAM PG-1130 11 vitesses 11-42
Dérailleur arrière : SRAM Apex 1 chape longue max. 42 d
Chaîne : SRAM PC1130 11 v incl. Power Lock
Freins : SRAM APEX 160mm/160mm
Cintre : Ritchey WCS Butano, blatte 40cm
Guidoline : Xtreme Gel-Comfort noir
Potence : Ritchey WCS Toyon, blatte 80mm
Entretoise : entretoises coniques, aluminium noir 11/8″x5mm
Selle : Selle Italia X3 Flow noir/noir
Tige de selle : ROSE Race Attack SP-63 XL 350mm noir/mat 27,2mm

Prix : 1 612,43 €

Backroad AL GRX RX600

Cadre : BACKROAD AL fog grey 49cm-27.5
Fourche : ROSE Backroad cross, 28″ noir mat/gris brouillard
Roues : DT Swiss P1850 Spline Disc, noir 27,5″
Pneus : Schwalbe G-ONE Allround, Evo, tringle souple, 27,5×1,5 noir 27,5×1,5
Pédalier : Shimano GRX FC-RX600 1×11, 40 d 170mm
Cassette : Shimano SLX CS-M7000 11-42
Dérailleur arrière : Dérailleur arrière Shimano GRX RX812 à 11 vitesses
Chaîne : Shimano HG-6001 11 vitesses 118 m.
Freins : Shimano RX600/RX400 160mm/160mm
Cintre : Ritchey WCS Butano, blatte 40cm
Guidoline : Xtreme Gel-Comfort noir
Potence : Ritchey WCS Toyon, blatte 80mm
Entretoise : entretoises coniques, aluminium noir 11/8″x5mm
Selle : Selle Italia X3 Flow noir/noir
Tige de selle : ROSE Race Attack SP-63 XL 350mm noir/mat 27,2mm

Prix : 1 814,11 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page