MTB

BMC Twostroke

BMC dégaine un semi-rigide XC avec un cadre à la géométrie radicale

BMC lance son nouveau semi-rigide, le BMC Two-Stroke, un semi-rigide monté sur une fourche de 100 mm conçu pour aller vite, mais pas orienté cross-country XCO. D’ailleurs, de l’aveu de BMC le meilleur VTT pour les courses de XC haut de gamme est un vélo tout suspendu à court débattement. 

Il subsiste cependant de nombreux pratiquants qui recherchent un vélo rapide, efficace pour les sorties rapides, les entrainements du dimanche ou les petites compétitions locales.
C’est à cette catégorie de pilotes que BMC destine son tout nouveau Twostroke.

Lors de sa conception, les ingénieurs de BMC ont surtout recherché à construire un VTT rigide avant de penser un VTT léger. Sur la balance cela donne néanmoins un cadre qui dépasse à peine le kilo.

Le design du Twostroke offre un cadre avec un slooping assez marqué. Pour ce qui est des côtes, le Twostroke propose un angle de fourche de 67 ° et un angle de selle de 75 °. La fourche propose quant à elle 100mm de débattement.

Le Twostroke sera proposé en 3 déclinaisons carbone et 2 modèles en aluminium. Ce qui est plutôt intéressant sur ce modèle c’est que l’on est loin des tarifs stratosphériques pratiqué par BMC. Le haut de gamme pour le Twostroke, le Twostroke 01 One, sera commercialisé à 3 999 €.

BMC Twostroke 01 One

Le Twostroke 01 est habllé d’un coloris Artic Silver Prisma, Il est le modèle le plus haut de gamme avec ses 3 999 euros. Sa transmission panache différents composants issus du catalogue Sram (pédalier X1 en 34 dents, cassette 10×52 et shifters GX et dérailleur arrière XO1), quant aux roues, ce sont les DT Swiss XR 1700. La fourche est une RockShox Sid Select.
Le poids est annoncé à 9,520 kg. 

BMC Twostroke 01 Two

Le Twostroke 01 Two est quipé du groupe GX au complet et des roues DT Swiss X1900 avec une suspension Reba RL. Poids : 9,9 kg et prix : 2 999 euros.

BMC Twostroke 01 Three

Le Twostroke 01 Three mixe des composants X1 (pédalier), NX (cassette et commandes) et GX pour le dérailleur. Côté fourche, c’est la RockShox Recon Silver RL. Pour les roues vous aurez le droit à un montage composé de jantes Alex et de moyeux Shimano. Poids du vélo : 11,67 kg. Prix : 2 499 euros.

BMC Twostroke 01 Four

Le Four est le premier prix pour accéder à la version carbone du Twostroke. Il sera équipé du groupe Shimano Deore et des mêmes roues que sur le modèle Three. A l’avant, on retrouve une fourche RockShox Judy Silver RL. Poids : 11,67 kg, prix : 1 999 euros.

BMC TwoStroke AL ONE

Le Twostroke AL One est équipé d’une fourche RockShox Recon RL, des mêmes roues que les modèles Three et Four et d’une transmission alliant composants NX et SX Eagle. Le poids affiché est de 13,06 kg pour un prix de 1 599 euros.

BMC TwoStroke AL TWO

Pour le premier Twostrok, BMC propose une fourche RockShox Judy TK, une transmission Shimano Deore M6100 et des roues XCD23. Precio. Le prix est cette fois de 1 199€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page