Mes trâces GPSMTB

Découverte de la forêt de Bercée (Sarthe)

[dcs_p]Une fois n’est pas coutume, je quitte les Yvelines et l’ouest parisien pour poser mon matériel dans la Sarthe.[/dcs_p]
[dcs_p]Quelques jours passés sur place me permettront d’effectuer un premier repérage pour pouvoir exploiter pleinement mes premières impressions terrain lors de prochains déplacements sur place.[/dcs_p] [dcs_p]Je m’élance donc au départ du village de St Laurent du Lorouër. Petite ascension sur route de campagne goudronnée agréable avant d’atteindre l’orée de la forêt.
Le temps est superbe, la forêt déserte et c’est à un bon rythme que je découvre ce nouveau spot.
La forêt est vaste, et propose un large éventail de possibilités en terme de trails. Ici très roulants et secs, un peu plus loin défoncés et glissants et un peu plus loin descendants avec de jolies bosses.[/dcs_p] [dcs_p]Le profil de la Forêt de Bercée reste plat. Ici on ne risque pas de battre des records de vitesse en descente. Méfiez-vous cependant, j’ai poussé Polo au delà des 50 km/h sur ce circuit.[/dcs_p] [dcs_p]Disposer d’un GPS est un réel atout je pense pour découvrir une forêt jusqu’alors inconnue.
J’ai au préalable chargé une trace récupérée sur le site Utagawavtt.com.[/dcs_p] [dcs_p]Je suis donc ce tracé qui me permet de découvrir la forêt et ses recoins rapidement.
La forêt de Bercée est tout simplement superbe avec ces zones sauvages où j’ai l’impression de passer à vtt pour la première fois.[/dcs_p] [dcs_p]Le GPS me permet de garder le cap mais attention toutefois à l’âge de la trace. Dans mon cas, je me suis retrouvé confronté à deux cas de figure ennuyeux mais sans gravité. [/dcs_p] [dcs_ul type=”circle”]
  • La portion de chemin proposée n’existait tout simplement plus du tout recouverte pas Dame Nature,
  • L’exploitation forestière a gommé (provisoirement) tout ou en partie une partie du tracé
  • [/dcs_ul] [dcs_p]Ces situations restent marginales et sont comparables au point boussoles que l’on peut faire lors d’une randonnée pédestre.[/dcs_p] [dcs_p]En conclusion, Bercée est une forêt avec un potentiel qu’il me reste à découvrir.
    Je planifie déjà mon prochain séjour dans la Sarthe et j’affute mes traces GPX pour ne rien perdre de ce formidable espace de plaisirs à deux roues.[/dcs_p] Télécharger cette trace au format GPX

    Tags

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bouton retour en haut de la page
    Fermer