Mes trâces GPSMTBVidéos

Découverte de la forêt de Fontainebleau à VTT

C’est une idée de rando qui me trottait dans la tête depuis de nombreux mois.

A la faveur d’une météo clémente, j’ai saisi l’opportunité d’un créneau d’une demie journée pour m’embarquer dans cette petite aventure.

J’ai donc pris le temps de préparer le Spectral. Pression dans les pneus mais aussi et surtout dans la fourche et l’amortisseur. Le VTT n’avait pas roulé depuis de nombreux mois.

La trace GPS

C’est une trace récupérée sur Strava. Elle affiche une cinquantaine de kilomètres pour environ 500m de dénivelé positif.

La promesse est aussi de rouler sur des singles de folie !

Et c’est vrai qu’au niveau des singles je vais en voir de toutes les couleurs. Le terrain est super roulant mais parfois, les fougères arrivent à la hauteur du visage. Il faudra pousser le vélo à de nombreuses reprises et le porter sur deux sections un peu pénibles.

Je vais me perdre une fois et cela va me faire perdre beaucoup de temps de d’énergie. J’ai du porter le Spectral dans d’énormes rochers de granite. L’exercice s’est avéré périlleux et épuisant dans la chaleur de cette fin juillet.

C’est super agréable de découvrir de nouveaux horizons, des circuits sur lesquels je n’ai jamais encore évolué.

Je n’ai pas croisé beaucoup de personnes et je m’en réjouis. Quelques rares promeneurs et pas le moindre vttiste. C’est assez étonnant compte tenu de la réputation du spot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page