MTB

Edge 800

[dcs_p]Depuis bien longtemps j’utilise lors de mes sorties un compteur de vitesse Sigma.[/dcs_p]
[dcs_p]Mais depuis quelques temps, je souhaitais changer de registre en terme de mesure et de suivi de mes trajets à Vtt.[/dcs_p] [dcs_p]Je souhaitais franchir un cap et les débuts de collecte d’informations à l’aide de mon Iphone couplé avec le logiciel GPS MotionX me confortait dans cette idée.

C’est assez naturellement que je me suis orienté vers un produit plus dédié à la pratique du VTT.[/dcs_p]

Objectifs

[dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Les objectifs liés à l’usage de l’Edge 800 sont multiples. A commencer par des fonctions de base telles que le compteur de vitesse et l’altimètre.

Viennent ensuite, la partie entrainement et le suivi de tracé comparé.
Mais ce vers quoi tend essentiellement cette acquisition c’est sans doute les aspects partage et de récupération de tracés GPS.
[/dcs_rounded_box]

1ères mises en route

[dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Lors des premiers allumages, bad trip !
Le GPS reçoit des signaux GPS très faibles et ce à l’intérieur comme à l’extérieur.
De multiples allumages successifs n’y changeront rien.

Je suis à deux doigts de préparer le retour de l’appareil quand je me dis « Et si je chargeais une carte Topo sur la bête ? »

Bonne pioche !!! Après reboot, l’Edge 800 passe au vert avec une réception proche de la perfection.
[/dcs_rounded_box]

1ers pas

[dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Pas le temps de tester la bête en conditions réelles.
Toutefois, sur le chemin du boulot j’ai eu l’occasion d’observer le comportement du GPS dans des conditions très différentes.

A pied, en RER en enfin en train.

L’appareil est très sensible. A peine à t’il détecté un mouvement qu’il propose de lancer le chronomètre. Dans le RER il capte toujours avec un signal aux alentours des 4 barres. Par contre et naturellement dans les tunnels le signal chute rapidement.

Compte tenu des dimensions de l’appareil, on ne peut exiger un réception aussi bonne que celle d’un GPS de voiture.
[/dcs_rounded_box]

Premier avis

[dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Utilisé dans le cadre défini, l’Edge 800 donnera tout son potentiel.
Couplé avec des services de partage tels que Utagawavtt ou Garmin Connect, le GPS prend tout son sens.
J’espère pouvoir profiter pleinement de cet objet avec des outils tels que Mapsource etc. Mes premiers essais avec cet utilitaire m’ont permis d’entrevoir des possibilités très intéressantes.
[/dcs_rounded_box]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page