Mes trâces GPS

Sortie du 2 février 2011

[dcs_p]Temps presque estivale pour cette sortie dominicale.[/dcs_p][dcs_p]Les sorties du mois de décembre dernier sont loin on dirait ![/dcs_p] [dcs_p]Pour l’occasion, j’ai embarqué mon compteur Sigma, mon tout nouveau Edge 800 et mon Iphone équipé du logiciel GPX Motion afin de comparer les valeurs obtenues.[/dcs_p] [dcs_p]Comme prévu les valeurs GPS sont quasi identiques à quelques mètres près. Par contre, le compteur Sigma affiche des données farfelues face à l’Edge 800.[/dcs_p] [dcs_p]Pour en revenir au programme du jours, terrain lourd et parfois très collant, les pneus Medusa assurent mais lâchent l’affaire dans des portions de parcours raides.[/dcs_p] [dcs_p]J’ai démarré par une boucle dans la forêt de St Germain en Laye juste histoire de voir le potentiel que pourrait offrir cette forêt.[/dcs_p] [dcs_p]Le moins que l’on puisse dire, bof bof. Pas de relief ou si peu. Tout y est tracé au kilomètre linéaire. Ça devient vit ennuyeux ![/dcs_p] [dcs_p]Direction Marly. Là au moins je sais où je vais et à quoi m’en tenir.[/dcs_p] [dcs_p]Aujourd’hui, je me suis efforcé de ne pas utiliser le petit plateau. J’ai du y renoncer sur certaines ascensions.
J’ai aussi limité l’usage de la Talas à 120 mm. Même dans des descentes défoncées pas de problème. Cependant, pour les plus ardues, je n’ai pas hésité à passer à 160 mm.[/dcs_p] [dcs_p]Même si les températures sont à la hausse, j’ai croisé d’avantage de scouts que de cyclistes malgré un nombre de pratiquants qui augmente avec les températures.[/dcs_p]

Trace GPX de la sortie du 6 février 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page