Mes trâces GPS

Sortie du 30 janvier 2011

[dcs_p]Aujourd’hui, premiers kilomètres sur mon tout nouveau Nomad.[/dcs_p]
[dcs_p]J’ai essayé de démarrer ma rando très tôt, mais j’ai traîné un peu sous la couette et j’ai finalement entamé mon circuit avec 30 mins de retard. [/dcs_p] [dcs_p]On est toujours en hiver et ca se ressent. Malgré les épaisseurs de tissus, le froid passe encore. Qu’importe, en roulant la chaleur corporelle devrait apporter un certain confort.[/dcs_p] [dcs_p]Les premiers tours de roue se font à un rythme soutenu puis les choses se corsent en rejoignant les premier sous bois.
Je ne suis pas encore à l’aise avec le Nomad. Sa dynamique diffère tellement des vélos que j’ai eu jusqu’ici que je pense qu’il va me falloir un certain temps avant d’en maîtriser complètement les comportements.
Par ailleurs, cela fait plus d’un mois que je n’ai pas roulé et les jambes sont un peu rouillées.[dcs_p]

Côté terrain

[dcs_p]Il n’a pas plu depuis quelques temps donc pas trop de boue, par contre les basses températures ont transformé le terrain et celui-ci est extrêmement sec.
Cela facilite le déplacement mais gare à la chute.[/dcs_p]

Côté matériel

[dcs_p]Le Nomad est un excellent descendeur. J’ai poussé la machine dans des descentes techniques et j’en suis resté bluffé. Les trajectoires sont précises et on flotte littéralement sur les accidents du terrain.[/dcs_p] [dcs_p]En ascension les choses sont différentes. Le spad accroche, mord le sol mais souffre de son embonpoint. On grimpe mais pas aussi vite qu’on le voudrait.[/dcs_p] [dcs_p]Sur le plat, le Nomad a besoin d’énergie. Il est énergivore. C’est sans doute ce qui m’a conduit a écourté ma sortie.[/dcs_p] [dcs_p]Les suspensions (TALAS 160 et DHX 5) sont merveilleuses. Les réceptions de saut se font dans du velours. Le Propedal du DHX 5 est bien efficace. Quant à la Talas, j’ai usé et abusé des 120 et 160 mm qu’elle propose.[/dcs_p] [dcs_p]Rien à dire sur les freins Avid Elixir CR.[/dcs_p]

En conclusion

[dcs_p]Faut que j’y retourne !!![/dcs_p] Télécharger ce tracé GPX au format GPX

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page