Mes trâces GPS

Sortie du 5 décembre 2010

[dcs_p]40 Kms ce dimanche et pas mal d’embuches.[/dcs_p]
[dcs_p]Tout débute avec la traversée de la grande terrasse de St Germain en Laye. Aux alentours de 8 heures du matin. La vaste étendue habituellemnt couverte de sable et de graviers s’est transformée en une immense plaque de verglas.[/dcs_p] [dcs_p]Passée cette première étape, j’ai vite eu à faire face à un vent glacial sur les sections exposées du parcours (plaine de la jonction, croix St Michel…). Dans les sous-bois, les sentiers ont d’abord été couverts de verglas m’obligeant à descendre de vtt là où habituellement j’avance sans hésiter.[/dcs_p] [dcs_p]A proximité du golf de Fourqueux j’ai eu beaucoup de boue mélangée à de l’eau.[/dcs_p] [dcs_p]Sur les hauteurs d’Aigremont et au desus du golf de Joyenval neige, boue, grosse épaisseur de feuilles mortes ont considérablement ralentie ma progression.[/dcs_p] [dcs_p]Sur la fin du circuit et après la Croix St Michel les sentiers n’étaient plus que boue et eau. En effet, la température extérieure a grimpé et occasionnée la fonte de la couche de neige restante.
[/dcs_p]

Côté matériel

[dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Les Defroster sont allées au delà de mes attentes. Les chaussures se sont avérées être très confortables. j’ai eu les pieds au chaud pendant toute la durée du circuit. Attention, dès que l’on s’arrête de pédaler, la température dans la chaussure chute très rapidement. La rigidité de la semelle est efficace et permet d’appuyer sans se soucier du reste. Revers de la médaille, les zones de portage deviennent plus difficiles à passer à pied.
[/dcs_rounded_box] [dcs_rounded_box padding= »15px » bgcolor= »#0F0A00″ rounded= »12″] Première sortie aussi pour ma paire de Time Z Control. La position est plus assurée, plus stable. Là où je m’attendais à manquer d’accroche, les Time Z assurent tout à fait leur fonction.
Clipsage et déclipsage sont aisés même s’il me faut m’adapter à un nouveau mouvement pour « déchausser ». C’est surtout sur les parties techniques et descendantes que les chaussures ont donné tout leur potentiel.
[/dcs_rounded_box]
Une sortie difficile du fait de la météo et des sols inégaux.

Téélécharger cette trace GPS au format GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page