MTB

Pneus VTT WTB 2013

La société basée en Californienne WTB vient de publier une série de 4 vidéo sur Vimeo dans lesquelles le pilote Mark Weir nous présente les nouveautés concernant les 4 pneus phares de la marque.

Ce sont donc quatre modèles de pneus qui sont revisités pour l’année 2013.

Le WTB 29er NANO 2,1

Le premier modèle à être décrit est le 29er NANO 2,1, le premier pneu 29″ jamais produit par la marque.
Développé à partir de la version standard du modèle Nano, le modèle historique de la marque californienne.
Le 29er NANO 2,1 est donc un modèle XC , rapide et efficace, en particulier avec son ballon rond pour faciliter l’adhérence dans les virages.

Le WTB BRONSON AM 2.3

C’est probablement le pneu que j’attends de pouvoir monter sur l’un ou l’autre de mes spads. Le Bronson est un pneu dédié au AM.
Ces petits crampons lui permettent une traction optimale sur les terrains secs ou humides. Son ballon lui permet comme pour le Nano une adhérence de qualité dans les virages.

Le WTB MOTO FR 2.3

Le modèle freeride de WTB est le MOTO FR 2.3.

Mark Weir explique qu’il s’agit d’un produit conçu pour des conditions humides, mixtes jusqu’à séches. Avec ses hauts crampons centraux, ce pneu assure en traction et au freinage.
Le MOTO FR 2.3 est également équipé d’un insert en caoutchouc, qui lui offre une plus grande rigidité à basse pression et réduit les risques de coupures, percements et les pincements.

Le WTB Nine Line 2.0

Le Nine Line 29er 2.0 se caractérise par petites crampons bas de forme carrée, au centre qui permettent une bonne fluidité sur des terrains intermédiaires pour maintenir une bonne traction.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer