Mes trâces GPSMTB

Rando du 17 juillet 2011

[dcs_p]Malgré de prévisions météo plus que dissuasives, j’ai tout de même préparé mon “paquetage rando” hier au soir comme habituellement avant chaque sortie.[/dcs_p]

[dcs_p]Mon objectif était de profiter de l’éclaircie du dimanche matin qui se prolonge jusqu’aux alentours de midi ou 13 heures pour rouler sans compter à l’abri du mauvais temps.[/dcs_p] [dcs_p]Comme je m’y attendais, les fortes pluies des jours passés avaient bien modifié mon terrain de jeu habituel.
Là où depuis des semaines je soulève des nuages de poussière, je n’ai fait que m’enfoncer dans une terre gorgée d’eau.[/dcs_p] [dcs_p]Côté météo, ciel plombé de nuages gris, et parfois de courtes mais agréables éclaircies. Par contre, dans les zones découvertes, j’ai dû affronter un vent assez fort. Bien heureusement, les choses allaient bien mieux dans les sous bois où le vent ne passait plus.[/dcs_p] [dcs_p]Cette rando fût en quelque sorte une rando automnale avec tout ce qui les caractérisent tant.[/dcs_p] [dcs_p]Mais malgré des stats en recul, un terrain boueux et une météo pourrie, je me suis bien fais plaisir.
Le Nomad a assuré comme d’habitude, avec une position sur la selle revue et un DHX Air 5 regonflé.
Niveau physique je reviens sur ma petite forme d’il y a deux mois et je me suis, en prime, accordé une ascension jusqu’ici “Classée impossible”.[/dcs_p] [dcs_p]Sur le retour, j’ai bloqué ma fourche sur la position 120 mm, pour finir ma boucle en mode Xc old school. Les sensations ne sont pas si moches que ça tout en oubliant pas qu’à l’arrière, le DHX continue à jouer son rôle.[/dcs_p]

En résumé :

[dcs_ul_arrow]
  • Distance : 61.8 Km
  • Temps de course : 05:10 (avec beaucoup de pauses 🙂 )
  • Tps déplac. : 04:12
  • Vitesse moyenne : 14.7 km/h
  • Vitesse max : 46.9 km/h
  • Dénivelé positif (D+) : 814 m
  • Dénivelé négatif (D-) : 821 m
[/dcs_ul_arrow] Télécharger le GPX

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer