Mes trâces GPSMTB

Rando du 2 octobre 2011

[dcs_p]La météo plus que clémente en ce début de mois d’octobre nous a tous poussé à sortir les spads.
Pour cette (probablement) dernière rando estivale de l’année 2011 j’ai pris bien soin de mettre en condition le Nomad. [/dcs_p]
[dcs_p]Au programme de ce dimanche le tracé de la St Germainoise. Pas moyen d’y résister avec le temps qu’il fait et un terrain qui promet d’être super roulant et sans excès de boue.[/dcs_p] [dcs_p]J’en profite également pour essayer un nouveau train de pneu. Une paire de WTB Prowler XC Race. Montée avec une section en 2.3 à l’avant et en 2.1 à l’arrière ça devrait être efficace sur le terrain du jour.
A peine sorti d’une vilaine angine, j’ai encore les voix respiratoires encombrées.[/dcs_p] [dcs_p]Comme il fallait s’y attendre, le beau temps à pousser petits et grands dehors. Du coup, on croise de tout et en grand nombre.
Sur les premiers kilomètres de la rando je suis seul et c’est un plaisir de rouler dans la fraîcheur du matin.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir monté mes pneus à 4 bars mais j’ai la sensation que le Nomad est monté sur ressorts. Les relances sont franches, les descentes sont stressantes et les ascensions toujours aussi physiques.

Plus tard, et après une quarantaine de kms, des débuts de crampe me font réduire l’allure. A 15 kilomètres du finish, c’est la descente au fond du gouffre. Plus de puissance et gros coup de fatigue. Pas moyen de remonter ou alors trop brièvement.
Dès lors ce sera à minima que j’avancerais.[/dcs_p]

Conclusions

[dcs_p]En ayant cette fois fait la St Germainoise en mode terrain sec, j’ai constaté combien le parcours est bien plus praticable qu’en mode hivernal.
Je me réserve donc cette trace GPS pour les journées sèches.[/dcs_p] [dcs_p]J’ai parcouru quelques forums concernant les crampes que dont on peut souffrir en VTT. Y’a pas de mystères boire, boire et encore boire pendant et avant la rando.J’en ai profité pour commander le bouquin “VTT Rouler plus vite” de Jean Paul Stéphan (merci Donodyl :)).[/dcs_p] [dcs_p]Si les WTB Prowler XC Race m’ont convaincu sur cette première sortie, ils devront faire leur preuve dans la boue et sur les sentiers humides de Marly Le Roi.
[/dcs_p]

Bilan chiffrée de cette rando :

[dcs_ul_arrow]
  • Distance : 62 Kms (dont 12 de liaison)
  • Temps de course : 05:11
  • Tps déplac. : 04:36
  • Vitesse moyenne : 13.5 km/h
  • Vitesse max : 43.7 km/h
  • Dénivelé positif (D+) : 1 028 m
  • Dénivelé négatif (D-) : 1 033m
[/dcs_ul_arrow] La trace GPX de la rando

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer