Mes trâces GPSMTB

Sortie du 26 février 2011

[dcs_p]Après une semaine de météo pluvieuse, j’ai tout de même tenté une sortie VTT dans la forêt de Marly.[/dcs_p]
[dcs_p]J’ai, comme la semaine passée, décidé de rouler le samedi et encore une fois il n’y avait pas foule sur les sentiers.[/dcs_p] [dcs_p]Initialement j’espérais échapper aux pluies annoncées par la météo. Dans la pratique il n’en fût rien.
Dès le départ j’ai eu le droit à une pluie fine qui s’est par la suite accentuée.[/dcs_p] [dcs_p]Comme à l’accoutumée, petite phase d’exploration dans la forêt de St Germain puis long passage dans la forêt de Marly.
Les pluies des jours passés ont transformés mon terrain de jeu habituel en parcours du combattant. Pas un sentier ne m’a épargné glissade, dérapage ou portage.[/dcs_p] [dcs_p]Les medusa on cette fois déclarés forfait. Le terrain gorgé d’eau ne permettait aucune accroche. Dans ces conditions, la progression devenait chaotique et pénible.[/dcs_p] [dcs_p]Lorsque le parcours le permettait je prenais un peu de vitesse mais là encore, l’adhérence me faisait défaut et régulièrement j’ai manqué de finir au sol.[/dcs_p] [dcs_p]Ce fut sans doute l’une de mes pires sorties depuis bien longtemps.

Cependant, j’ai repéré une superbe séquence descente/ascension qu’il me tarde de tester dans de meilleures conditions.[/dcs_p] Sortie au format GPX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page