MTB

Stumpjumper EVO 2012

[dcs_p]Rares seront qui auront raté les premières annonces de la marque Specialized vis à vis de son catalogue 2012.[/dcs_p]
[dcs_p]J’ai à peine roulé un an avec mon Nomad que je songe déjà à m’équiper d’une seconde machine.

Il faut dire que le EVO 2011 me manque un peu malgré le Nomad qui le supplante largement.[/dcs_p] [dcs_p]Depuis la communication des premiers éléments le concernant, je boue d’impatience d’en savoir plus encore sur ce nouvel EVO.[/dcs_p] [dcs_p]Géométrie revue, cadre carbone avec triangle arrière en alu sans compter le nouvel amortisseur Fox RP23 doté de la fonction AUTOSAG.

Freins Formula The One R, fourche Fox Float 150 avec son axe de 15 mm, roues Roval Traverse et tige de selle BlackLite viennent complétés efficacement cet ensemble.[/dcs_p] [dcs_p]Avec tout ça on en arrive à un poids contenu dans tout juste 12 kgs mais un tarif qui explose puisqu’il est annoncé à 5 200 $.

Là j’avoue que la facture est un peu salée quand il s’agit d’une seconde monture.[/dcs_p] [dcs_p]J’ai bien songé à me rabattre sur le modèle Stumpjumper Comp EVO mais la marque l’a profondément corrigé avec des specs trop dégradées.

La dernières solution consistait à me rabattre sur un cadre nu mais dans ce dernier cas je « défonce » le budget.[/dcs_p] [dcs_p]Quoiqu’il en soit, rien ne se fera avant la sortie du catalogue. Donc d’ici là Nomad, Nomad et toujours Nomad….
[/dcs_p]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page