Musique

24 heures (le film de la poisse)

pv ratp9h50 ce matin. Les 24 heures de poisse se poursuivent. Après le sectionnement d’un casque audio par un félin, c’est au tour de la RATP d’enter dans la danse. Défaut de photo. "Ca vous coûtera 25 €. Vous pouvez règler par chèque, carte bleue ou espèces."
Bien entendu celui qui me sort cette expression abominable fait deux têtes de moins que moi.
J’ai eu alors comme une envie furieuse de le saisir par le col de sa petite veste couleur tortue ninja et de lui coller (pardonnez l’espression ) un double retourné facial.
Toutefois, malgré mon retard matinal et habituel, mon aggacement visible, j’ai saisi mon code de carte bleue, ai attendu patiemment que ce preposé au contrôle me donne le document ci dessus et m’en suis allé en maudissant cette antithèse du service RATP.
Mais mes 24 heures de poisse ne pouvaient s’achever aussi simplement. Après la destruction de mon superbe nouveau casque audio, le paiement d’une amende RATP il fallait bien que mon mobile se mette lui aussi à me causer quelques soucis. Portable déchargé et chargeur inutulisable. Ce sera la troisième poisse de la journée.
Alors je suis plein de colère, plein de haine après la firme Sony, la Régie Autonome des Transports Parisiens et au final le couple SFR-Nokia.
Mais bien entendu demain tout ira pour le mieux, j’aurais trouvé un successeur au couple SFR-Nokia, j’aurais oublié mon amende RATP et je remplacerais mon récent casque audio par celui qui occupait sa place avant lui.
Je vais finir par croire que dans ce monde tout est remplacable ou presque !

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page