Musique

Au voleur !

Mano Solo lors d’un ensemble d’échanges à propos de la licence globale :

« Les 13000 mecs qu’ont signé ton truc c’est evident que c’est 13000 mecs qui n’ont pas de maison de disque, qui se disent qu’ils ont rien à perdre et tout à gagner. Et Manu Chao n’est pas à une demago près. C’est sur que si j’avais le portefeuille de Manu Chao je m’en foutrais moi de te vendre in the Garden Mais désolé j’ai besoin de crouter, et pas avec des miettes de prorata d’une licence quelquonque, avec la tune que je gagne, point. Comme tout le monde.
Quand j’étais môme je les volais les disques, et à la fnac des halles à ses début j’en ai carrement sorti des piles entieres dans mon dos. Fallait pas se faire pecho par les gorilles. Je volais mais je cassais pas tout, je volais AU MAGASIN qui lui prend en compte le vol dans sa marge et de toute façon quoi qu’il arrive paye la maison de disque. Arretez de vous trouver des escuses avec vos licences et vos discours, vous êtes des petits voleurs sans couilles qui essayez de vous justifier.
Moi je telecharge des films, j’arrete pas. Je le dis, je m’en branle, il est hors de question que je paye pour toutes ces merdes, mais si je veux le dernier Tom Waits ça me vient pas à l’idée de le chercher sur les newsgroups, je l’achete. Parce que je veux que Tom Waits existe. Tous vos discours puent l’ypocrisie, dites-le! Assumez au moins! Bin ouais je vole. Mais vous volez qui? C’est là le vrai sujet et c’est là qu’on va voir si vous savez vivre en société ou pas. Le mec qu’est fan d’un artiste français et qui le telecharge, c’est un enculé, faut le dire merde! Et là on me répond que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter du disque. Moi je trouve ça marrant parce que les djeuns ils ont les moyens pour l’Ipod, pour les accessoires qui vont avec et se multiplient, pour acheter un ordi, pour payer l’abonnement, pour les Nike, le dernier telephonne, pour du shit, pour des clopes de plus en plus cheres, sortir en boite, etc. Mais pour un disque, non. Et apres qu’ils aient mis toute leur tune dans leur consomation habituelle ils hurlent merde! j’ai pas de tune pour « la culture ». Tout à coup le aR’N’Bi ca devient culturel« .

Je suis fan de Manu Chao et j’ai non seulement téléchargé ses albums mais je les ai aussi acheté. Je suis fan des Louise Attaque et de Tarmac. Je les ai téléchargé puis acheté.

Par contre je ne suis pas fan de Mano Solo, je ne l’ai ni téléchargé ni acheté.
Et ce ne sont pas ces récents propos qui me feront aimer l’artiste !

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page