Musique

Collision

Mais qu’est ce que j’avais de mieux à faire à l’époque où ce film est sorti ?
Encore une fois j’ai eu l’occasion de visionner du bon cinéma via mon petit écran et notamment grâce à la thématique « Séance découverte » de Canal Plus.
Collision c’est d’abord un film et un formidable tableau de destins croisés. Une succession de scènes dans lesquelles les personnages se croisent et parfois se recroisent.

La chronique sans concession d’une Amérique pas très claire avec elle-même avec comme toile de fond un racisme latent, presqu’invisible parce qu’omniprésent et aveugle.
Los Angeles est la ville par excelence pour ce film. Une ville où se croisent Latinos, Blancs ou Noirs mais aussi flics, rippoux et voyoux ou bourgeois, démunis et migrants.

Des interprétations très justes, pour un scénario délicat et grave.
On y retrouve notamment une Sandra Bullock dans le rôle d’une épouse névrosée, Matt Dillon campé dans la peau d’un flic pas si pourrit que ça finalement ou encore une Thandie Newton en épouse peut être trop fière.

Mais le casting est encore long. Don Cheadle, Ludacris, Nona Gaye, Brendan Fraser et encore quelques autres viennent compléter cette fresque réaliste.

Un film choc, poignant, lourd de rebondissements et vibrant jusqu’à la dernière scène.
A voir et revoir…

Un commentaire

  1. Et qui est ce qu’on remercie d’avoir insister pour regarder ce film hier soir plutot qu’un autre ???? Bibi !!!

    Très beau post Ti Doudou, un film qui au dela du theme principal , le racisme, explore la complexité de l’âme humaine et les réactions qu’engendrent les hasards de la vie. L’âme la plus noire peu receler une once de bonté qui peut en un jour et une situation tout changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page