Musique

Dj Cam

Voici un talentueux Dj. Le genre d’esprit libre qui inspire un profond respect. Dj Cam puisque c’est de lui dont il s’agit, se ballade de gauche à droite de la planète. Il attire les foules lors de ses concerts au Japon mais mixe aussi lors des transmusicales de Rennes en 1995.
Il y avait le groupe Air, les Daft Punk il faudra aussi désormais compter sur Dj Cam.
Son terrain de jeu favori l’abstract hip hop. Un genre de  hip hop instrumental. Mais ne résumons pas son talent au simple assemblage de samples puisque la diversité de son univers musical l’emmènera aussi à flirter avec le jazz.

Ma première écoute d’un album de cet artiste fût celle de l’album « Soushine » sortit en 2002. Coup de foudre immédiat ! Mais sur cet album Dj Cam se nommait simplement Cam. La raison en est simple ; Pas ou peu de samples sur cette production.
Depuis, je me suis procuré « Liquid hip hop », « My playlist » et « Fillet of Soul ». Trois ovnis musicaux dans lesquels le Dj nous invite à découvrir son éclectisme culturel. On y croise Guru, Pete Rock ou encore Mark Rae pour les plus connus.
Le style est toujours détendu mais d’une précision et d’une perfection rare.
Ce gars pourrait à lui seul révolutionner le hip hop tant l’ensemble des participations est harmonieuse.
Passons à la tartine de kiff qui vous fera découvrir l’artiste avec cette vidéo dans laquelle vous verrez la belle Anggun autrement que sur un plateau télé.
Et puis si cela peut vous faire patienter sagement jusqu’au prochain rayon de soleil parisien ça n’en sera que meilleur encore.

Un commentaire

  1. J’aime bcp et pourtant je ne suis pas toujours une adepte de ces genres musicaux, mais là ca swingue, balance avec des influences un peu samba/jazz et pas que du samples qui tourne en boucle !!! J’adoooore !!!

    Excellente tartine de kiff -Bisous Ti Doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page