Musique

La famille moustache

le clan des suricatesNombreuses sont les personnes qui bloguent sur leurs séries télévisées préférées. Je ne vais donc pas me priver de rédiger moi aussi un post sur ma série favorite.
Loin des géants du genre Lost, 24 heures ou Desperate housewives ma série télévisée ne passe pas le soir et encore moins sur TF1.
Dans ma série télévisée, il y a de l’aventure, de l’amour et du suspens et il y fait aussi chaud qu’en Californie.
Non ce n’est pas Dallas au 21ème siècle ou une quelconque novellas made in Brasil. Prenez comme lieu de tournage le sud de l’Afrique, des personnages ne dépassant pas 30 centimètres de haut et des difficultés de tournage équivalentes à celles du film Apocalypse now.
Vous obtiendrez alors la série nommée « Le clan des suricates » dans laquelle la famille moustache s’essaie au difficile exercice du tournage en milieu naturel.
C’est une courte série, 13 épisodes d’à peine 25 minutes chacun. Il aura fallu pas moins de 10 années d’étude pour sortir cette subtile mise en scène. C’est beau, insctructif et presqu’aussi aliénant qu’un Lost.
Pour ceux et celles qui voudraient y jeter un oeil, ca se passe le dimanche aux alentours de 14h30 sur France5.

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

11 commentaires

  1. Vive la télé réalité

    Carmen, Fleur, shakespeare, tosca, léo …etcDeux clans: les moustaches, les lazulis !! il y a aussi des tortues, des lievres. Voici les héros d’une émission de téléréalité tout simplement géniale. Les suricates ont été enfermés dans un…

  2. Vive la famille moustache !! Nous suivons depuis le debut et c’est le meilleur moment de la semaine

  3. Exelent cette série animaliere, il y a de l’amour, de la haine, des problèmes de famille et meme des bagarres entre clans!!

    Avoir et a revoirs vive les suricates, de très bons acteurs mieux que certains humain…

  4. Je suis une fan des suricates, je ne loupe pas un épisode, ils sont si espiègles, intelligents et attachants !

  5. A fond avec toi Erwann : Moi j’essaie de ne pas louper un episode, que je regarde avec mes 2 petites filles de 3 ans et 5 ans : C’est impressionnant de les voir scotchees et passionnees par la vie sociale de ces petits mammiferes. Et c’est vrai que c’est ensuite un sujet de conversation recurrent tout au long te la semaine.

    Les Moustaches nous ressemblent et nous aident a revivre nos mythes fondateurs. Merci France 5. Ca fait vraiment du bien d’avoir des bulles d’oxygene comme ca a la TV de temps en temps.

  6. salut, à tous!je voulais dire que j’aime l’afrique, les animaux (c’est sacrées pour moi), et la série de la famille moustache.j’ai decouvert cette série par total hasard.En général quand ya rien a la télé je zappe et je stop sur les documentaires animaliers.donc voila les animaux c’est ma passion.Et franchement cette petite famille (qui s’agrandit) est super, ils sont trop mignon et marrant.dc voila gro bisou a tous et aux suricates que je regarde tous les samedi.

  7. Moi aussi je suis fan. J’ai déjà vu 2 fois la première série, et depuis la fin de la deuxième, je suis impatient de savoir ce qu’ils sont devenus… Fleur aurait disparu… (voir la bande-annonce ici
    animal.discovery.com/fans…

  8. moi aussi j’adore cette serie, je regarde la famille moustache avec autant de passion que quand je regarde les feux de l’amour , les freres scott ….
    j’ai meme pleuré quand fleure a été tué par le serpent !! elle me manquera bcp !

  9. Le clan des suricates es mon sitcom préféré.Par contre,l’info est éronée,les épisodes sont quotidiens sur la 5,bien souvent à 16 ou 17h.Et il n’y a pas 1 mais 3 saisons,dont la 3ème est en route.Et oui!Il vont bientot avoir plus de saisons que les experts…10 ans à étudier ses petites familles,dont la famille moustaches (sans oublier les Balboa,les Comodores,et bien d’autres),vallaient bien de leur consacrer plus d’1 saison…pour notre plus grand plaisir,d’ailleur…

  10. Bonjour,
    Moi aussi, je suis fidèle aux Moustaches. Je regarde même la nuit, ça passe vers 2 heures (voire 5h)

  11. on est triste quand on voit mourir un suricate surtout si c’est un petit et/ou un du clan des moustaches (ex: fleur, carmen, enji, benji,..) mais d’autres scènes sont émouvantes (ex: léo près de axel le petit je crois du camp des balboa), il y a bcp de scènes où on ne peut s’empecher de sourire par leur comportement.
    mon préféré , si je devrais en choisir un, ce serait shakespeare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page