Musique

Lifeline

C’est presque devenu un classique de la rentrée de septembre.
Hier, Ben Harper & The Innocent Criminals sortaient leur dernier bébé prénommé « Lifeline ».

En ma qualité d’ex-inconditionnel de Ben Harper, je me devais de relayer l’info sur mon blog parce que ce nouvel album a une saveur un peu particulière.
Techniquement il semblerait enfin que le groupe veuille enfin sortir de son ornière musicale répétitive et presque triste.

Preuve en est cette citation de Ben Harper dans 20 minutes « Nous étions lassés de répéter en tournée des titres que nous connaissions par cœur« .
C’est vrai que ca devenait rasoir les medleys de 15 minutes, que les concerts identiques à ceux faits il y a dix ans sont inutiles sauf pour les poches de l’artiste, de son producteur et de l’organisateur.

Le public français aime Ben Harper et ce dernier semble vouloir l’en remercier en enregistrant « Lifeline » à Paris et qu’il le sorte en France avant les Etats Unis.
Bref, j’aime assez la base de ce premier extrait « Fight Outta You » mais cela ne suffira sans doute pas à me faire courir pour aller l’acheter.

Un commentaire

  1. Ca y est erwann, je l’ai acheté le cd , ma chanson favorite au départ : in the colors, mais au fur et à mesure de l’écoute du cd, je les aime toutes. Quel régal, j’écoute à donf dans ma voiture, je pense que les gens qui me croisent doivent me croire timbrée, c’est une musique douce, mais moi elle me transcende je ne sais pas pourquoi. Bcp de personnes me demandent pourquoi j’achète encore des cd, ben moi j’aime, j’aime attendre d’avoir les tunes pour me l’acheter, j’aime découvrir toutes les chansons d’un artiste, son univers, ses musiciens, bref … c’est à chaque fois comme si je m’offrais un bijou, je le découvre, je l’écoute bcp, puis je le délaisse, et je le redécouvre. Comme ce we, de la soul que je réécoute en boucle. Bon we à toi .. nb : ton blog est vraiment très complet, une réelle source d’infos sur ce qui m’anime avant tout, la musique .. bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page