Musique

Nord-Pas-de-Calais

Rarement nous allons au cinéma. Mais plus rarement encore pour une comédie.

Je dois avouer que les sorties cinéma me semblaient bien pauvres ces derniers temps.
Entre Asterix et Benjamin Gates, il n’y avait guère de place pour un spectacle de qualité.
Et puis voilà sorti d’on ne sait où une production au nom bien évocateur « Bienvenue chez les Ch’tis« .

Avec Dany Boon à la réalisation et encore Dany Boon face à la caméra j’ai d’abord cru à une espèce de comédie un peu glauque Mais quand je lis que Kad Merad est aussi de la partie là mon visage s’éclaircit un peu.
Et puis pendant presque deux heures, dans une salle comble on se laisse porter par l’accent ch’ti, les blagues potaches mais aussi et surtout par l’humour d’un couple inédit au cinéma.

Vous ne verrez plus le Nord-Pas-de-Calais comme avant, après avoir vu ce film !

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

2 commentaires

  1. Ca c’est bien vré´ !!On a passé une bonne soirée … Maintenant on parle le "chetimi’ couramment!!! hein qu’c’est vraiii heiiiinn!!!

    Bisous biloute

  2. c’est vrai, le nord on connait pas .. des qu on a un peu de tunes, on se dirige vers le sud !!! remarques, moi je vis dans l’est, et j’ai toujours vu mon père tremper sa tartine de saucisse de foie (des fois mm avec de la moutarde) dans le café/chicorée au lait … hi hi comme quoi … tous les goûts sont dans la nature !! allez bye, pas sure que j’aille mater ce film, trop de pub autour, j’ai l’impression rien qu à voir les extraits, de l’avoir déjà visionné en entier ! … je le regarderai à la tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page