Musique

Pendant ce temps là…

ségolène royalAlors que notre Premier Ministre visitait la Guadeloupe et la Martinique et promettait un retour des aides financières pour le logement social, Ségolène Royal quant à elle ébauchait à la Réunion son programme pour les Dom-Tom.
Au menu, favoriser le recrutement local, y compris dans l’Education nationale, remettre à plat les mesures de défiscalisation, relancer le logement social et refuser la fatalité d’un taux de chômage « deux à trois fois supérieur à celui de la métropole ».
Il est interessant de revenir sur ce dernier point. Ségolène Royal s’étant en effet interrogée en ces termes « Beaucoup de Réunionnais sont formés. Pourquoi ne les voit-on pas dans des secteurs comme le tourisme? Pourquoi n’y aurait-il pas un bonus pour les entreprises qui feraient un effort sur le recrutement local », avant de préciser qu’il ne fallait pas non plus « tomber dans le régionalisme intensif ».
Serait-ce là une avancée dans le sens d’une « Affirmative Action » à la française ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page