Musique

Sukhwinder Singh & Sapna Awasthi – Chaiyya Chaiyya

La tartine de kiif du mercredi est consacrée au mocreau Chaiyya Chaiyya interprété par Sukhwinder Singh et Sapna Awasthi.
J’ai découvert ce titre en allant voir le film Inside Man de Spike Lee.
Sans être un fan du genre « Bollywood », cette vidéo exerce sur moi une réelle fascination.
Un décor somptueux, des danseurs majestueux mais surtout des sonorités et des rhytmes en faire pâlir les nombreux Dj’s en mal d’inspiration.
Savourez avec moi cette tartine de kiff du mercredi. Chaiyya Chaiyya c’est pas loin de sept minutes de kiff à Bollywood !
Cela n’a rien à voir avec un ballet de M. Béjart et c’est tant mieux parce que je n’aime pas les ballets classiques.

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

10 commentaires

  1. Si tu « kiffes » autant Bollywood, n’hésites pas à réserver ta place pour Bharati.

  2. Chaiyya chaiyya est tirée à l’origine du film "Dil Se" dont la musique a été écrite par un compositeur indien très prolifique et fascinant : A.R. Rahman (ou Rehman). A écouter de toute urgence.

  3. Ouais, comme vous!!!
    En mattant Inside Man, j’ai craqué sur ce titre et suis tout de suite allé cherché la B O.
    Ce titre m’a emporté tout le long du film. De la balle!!!!!!!!

  4. Rien d’original non plus, découvert dans Inside Man, j’ai aimé le film, la BO, je découvre ce clip, gro gro kiff
    le chanteur et la danseuse se sont Sukhwinder et Sapna ?
    ouais, c’est clair je les appelle par leur prénom maintenant

  5. Si j’ai bon souvenir de ce que j’avais lu à l’époque, c’est cette scène qui a inspiré Lars Von Triers pour son film avec Björk et la scène sur le train (Dancer in the dark, je crois).
    Vive le Bollywood…

  6. Je ne me lasse pas de regarder ce morceau de danse, d’autant qu’il faut dire aussi que ce Bollywood-là est très intéressant, et original, puisqu’il évoque les problèmes politiques du Kashmire, la guerre et le terrorisme. Bref, à regarder et pour une approche de Bollywood, c’est du bon cru, disons que ceux qui redoutent le mièvre de Bollywood pourront s’y habituer doucement avec celui-ci.

  7. Le genre de clip et de musique qui vous fais tomber amoureux de Bollywood. La voix de Sapna Awasthi est extraordinaire. Dommage qu’on ne l’entend pas assez dans les films indiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page