L'atelier mécaniqueTechnique

Patchnride, réparer les crevaisons en 60 secondes

Réparer toutes les crevaisons en 60 secondes !
C’est le pari que propose de relever le nouveau produit nommé Patchnride.

Qu’importe la façon dont vous pédalez, ou encore le type de vélo que vous utilisez ou sur quel terrain vous roulez. Tôt ou tard vous ferez l’expérience de la crevaison.

C’est en réfléchissant sur cet épineux problème que les concepteurs originaires de Floride ont créé le Patchnride qui se présente sous la forme d’une petite trousse d’urgence.
Mais là où vous vous attendez à trouver un pack de rustines et autre colle rapide, Patchnride va vous éviter de démonter votre roue et votre pneu et tout ça sans vous salir les mains.

En outre, et à la différence des solutions proposées, le kit Patchnride est si petit que vous pourrez le glisser dans la poche ou dans un sac.

Comme pour toutes crevaisons, la première étape consiste à localiser le trou. Pour cela, le kit Patchnride dispose d’un détecteur de fuite qui n’est rien de plus que d’un liquide spécial et un chiffon. Il suffit d’appliquer la solution sur la surface du pneumatique, qui réagit en produisant des bulles d’air là où se trouve le trou.

Après avoir localisé le trou, il ne vous reste plus qu’à y insérer le bout de la seringue, qui va permettre d’injecter une colle à séchage rapide entre le pneumatique et la chambre à air.
Lorsque vous allez regonfler le pneu, la pression entre chambre et pneu va permettre à la colle de colmater la crevaison.

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page