Mes trâces GPSMTB

Cuit à point

[dcs_p]Non content d’avoir participé à la St Germainsoise dimanche dernier, je suis cependant resté sur ma faim en n’ayant pas bouclé les 50 kms.[/dcs_p]
[dcs_p]Du coup ce dimanche, direction Marly (comme tous les dimanches :)) en ayant au préalable chargé le GPX des 50 kms de la St Germainoise.
Cette randonnée sera l’occasion de tester deux nouveaux ptits trucs côté pilote.[/dcs_p] [dcs_ul type=”circle”]
  • Une paire de chaussettes de compression Zoot
  • Une paire de surchaussures Endura MT500
  • [/dcs_ul] [dcs_p]Au programme, une boucle de 50 kms dont je connais déjà les 2 tiers. Le dernier segment du tracé sera une pure découverte.
    Toutefois, avec la météo de ces derniers jours, une incertitude demeure concernant le terrain. Ma paire de Medusa fera de toute façon l’affaire.[/dcs_p] [dcs_p]J’ai cru que le temps tiendrait et que j’échapperais à la pluie… Que nenni. J’ai eu de la flotte tout le temps et surtout sur la fin.
    Trempé jusqu’aux os, sauf les pieds qui sont restés au sec grâce à ma nouvelle paire de surchaussures.[/dcs_p] [dcs_p]En mode trace GPS, j’ai gardé le nez sur mon écran histoire de ne pas me perdre. Et malgré cela j’ai régulièrement eu le droit au message “Hors parcours”…
    Au delà ce tracé est vraiment de typé XC (50 kms et 1 000 D+). De longues portions roulantes, de belles ascensions et quelques descentes bien glissantes, détrempées et bourrées d’ornières.[/dcs_p] [dcs_p]Le Nomad m’a surpris sur cette sortie avec une capacité à descendre étonnante et une fabuleuse accroche en montée.
    Certes le Nomad n’est pas un rouleur ou encore un All Mountain mais les descentes techniques et glissantes se font les yeux fermés (enfin presque) et le mordant du train arrière se confirme dans des acensions bien chargées.[/dcs_p] [dcs_p]Je me referais régulièrement cette rando et surtout en guise de préparation à la rando du petit prince qui, elle aussi, sera une rando bien exigeante. [/dcs_p]

    Mon Bilan de la Trace ST Germainoise 50 kms :

    [dcs_ul_arrow]
    • Distance : 63 Kms (dont 13 de liaison)
    • Temps de course : 06:23
    • Tps déplac. : 05:17
    • Vitesse moyenne : 11.9 km/h
    • Vitesse max : 40.5 km/h
    • Dénivelé positif (D+) : 967 m
    • Dénivelé négatif (D-) : 977 m
    [/dcs_ul_arrow] Le GPX de la rando

    Tags

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bouton retour en haut de la page