Mes trâces GPSMTB

Rando VTT en forêt de Bercée

J’ai profité de mon week end passé dans la Sarthe pour explorer une fois de plus de la superbe forêt de Bercée à VTT.


Au départ, j’ai bien cru que je renoncerai tant la météo était exécrable. Sur les coups de 8 heures, le brouillard était si dense que j’ai remis mon départ à un peu plus tard. Vers 8 heures 30 les choses ont un peu évoluées en ma faveur.
Quelques minutes plus tard sur le parking de Saint-Vincent-du-Lorouër, je m’élance sur une trace GPS stockée sur le GPS depuis pas mal de temps.
Au début il faut se faire à la température un peu fraiche. Les premiers kilomètres se font sur route et je n’ai pas trop l’occasion d’éprouver le remontage du Yeti.

Mais très vite on entre dans le vif du sujet avec une rapide descente qui fait vite oublier les précédents kilomètres de bitume.
On y est. Le Yeti s’ébroue et moi aussi. Nous sommes sur terrain et ça va le faire !
Le nez rivé sur l’écran du Garmin Edge 800, je colle à la trace comme au terrain.
Sans réelle connaissance du parcours, pas moyen d’anticiper les dénivelés. Malgré ça je compte sur l’agilité de l’ASR5 pour me soutenir dans cette rando.
Yeti ASR5

Conclusion

Au final, pour cette première rando avec le Yeti de nouveau sur pattes roues, je me suis tout juste envoyé 25 kilomètres en 2 heures 40 de temps.
Malgré ce faible kilométrage, le plaisir est au rendez-vous avec un vélo à 200 % prêt pour affronter le programme hivernal qui m’attend.

L’ASR5 est une bombe sur les sentiers que j’ai rencontré sur cette rando. Monter, descendre et relancer ne sont jamais un problème pour lui.
Seul bémol, la monte des Medusa qui , trop gonflés, sont pénibles, manquent réellement de confort et peinent à garder le cap dans les descentes sinueuses. Sinon, ils sont de parfaits alliés en cette saison et sur les terrains boueux du nord de la France.

Coup de chapeau

Et oui, il en faut un. C’est sans doute la cinquième ou sixième fois que je roule dans la forêt de Bercée et je ne pouvais rédiger ce CR sans adresser un coup de chapeau aux équipes qui ont élaborées et entretiennent le balisage VTT de ce coin.
Merci à eux pour ce superbe travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page